Top
Image Alt

Le Pérou

Le Pérou est un pays d’Amérique du Sud couvrant une partie de la forêt amazonienne. C’est là que se trouve le Machu Picchu, ancienne cité inca située en altitude (Alt 2430m) dans les Andes. La région entourant le Machu Picchu, englobant la vallée sacrée, le chemin de l’Inca et la ville coloniale de Cuzco  (Alt 3399m), comporte de nombreux sites archéologiques. Sur la côte pacifique aride du Pérou se trouve Lima, la capitale, comprenant un centre colonial bien conservé et d’importantes collections d’art précolombien.

Le Pérou, en forme longue la république du Pérou, en Espagnol Perú et República del Perú , en quechua Piruw et Piruw Republika et en aymara  Piruw et Piruw Suyu, est un pays situé dans l’Ouest de l’Amérique. Entouré par l’Equateur nord-ouest, la Colombie au nord-nord-est, le Brésil au nord-est, la Bolivie au sud-est, le Chili au sud-sud-est et l’Océan Pacifique à l’ouest-sud-ouest, il est le troisième pays du sous-continent par sa superficie : 1 285 220 km2, et le quatrième par sa population : d’environ 35 millions d’habitants.

Lima, une vaste aire urbaine de 9 millions d’habitants, est la capitale et la plus grande ville du pays. Sa capitale historique est Cusco, dans les Andes, ancienne capitale de l’empire Inca.

Le système politique actuel repose sur la Constitution de 1993. Depuis 2002, le Pérou a été divisé en 24 départements et un important processus de décentralisation a été mis en place. Parmi ses trois langues officielles, la plus parlée est l’espagnol, suivie du Quechua et de l’Aymara.

Le nombre d’habitants était de 31 826 018 en 2017. Les peuples descendant des Incas, principalement Quechuas et Aymaras, représentent le groupe le plus important (45 % de la population), suivis par les métis Européens/Amérindiens (37 % de la population) et les descendants d’Européens (15 % de la population).

alpacastreasure

« Les animaux sont les anges de cette terre »
Proverbe Péruvien

Service client
contact@alpacastreasure.com
06 82 82 93 94
06 16 06 65 46