Top
Image Alt

Historique de la mode de l’Alpaga au 19ème siècle

Les vêtements en Alpaga dans l’Histoire

La mode de l’alpaga au 19ème siècle

Le 19ème siècle a été témoin d’une forte augmentation de la popularité de la mode en alpaga en Angleterre et aux États-Unis. Ils ont tissé des vêtements en alpaga avec un mélange d’autres fibres comme le mohair. L’une des raisons de la forte demande de la fibre par les personnes de toutes les classes sociales était sa durabilité. L’article le plus convoité de la mode féminine dans les années 1860 était la robe noire en alpaga. Les femmes, quel que soit leur statut social, en possédaient au moins une, avec l’ourlet conçu avec des garnitures décoratives du choix et des moyens. L’alpaga noir était souvent utilisé pour les vêtements de tous les jours, il était également considéré comme une robe appropriée pour les gouvernantes, les infirmières ou les servantes.

L’alpaga faisait également partie intégrante des vêtements pour hommes tels que les vestes et les vêtements pour enfants. Les concepteurs ont également fabriqué des parasols à partir de tissus d’alpaga mélangés. La popularité de l’alpaga a subi un coup dur après que le gouvernement a adopté un projet de loi taxant l’importation de laine d’alpaga. Le taux d’imposition était élevé pour persuader les fabricants de vêtements d’utiliser plus de laine de mouton. Le résultat direct de l’action fiscale a rendu l’alpaga rare et inabordable. Cela a également conduit les consommateurs à se fier à d’autres options. Cependant, il ne s’agissait que d’une rechute temporaire dans la richesse de l’alpaga.

La mode de l’Alpaga au temps Moderne

À l’ère moderne de la mode durable et de l’économie circulaire, l’alpaga présente un mélange unique de durabilité et de luxe. La fibre est écologique et d’origine éthique. La combinaison de sa sensation luxueuse, de sa durabilité et de sa qualité hypoallergénique en fait un excellent choix pour les consommateurs. Les vêtements en alpaga pur et mélangé sont disponibles dès aujourd’hui. Il peut également être utile pour créer différents styles de vêtements et textiles de maison. Écharpes, bonnets, manteaux, vestes, pulls, ponchos, chaussettes, gants et autres vêtements en alpaga sont disponibles en ligne et en magasin et chez Alpaca’s Treasure à de très bon prix !!!  Le prix des vêtements en alpaga varie selon la qualité et la composition.

Des designers comme Max Mara, Dior, Chanel, Stella McCartney, Ulla Johnson, Yeezy, Steven Alan, Rochambeau, John Varvatos et Mara Hoffman utilisent l’alpaga. La fibre est également précieuse pour sa douceur, sa chaleur et son respect de l’environnement. Designer italien, Canali a une collection de vêtements récente de pardessus en alpaga élégant. De même, les magasins de mode de luxe comme Macy’s, Bergdorf Goodman et Saks Fifth Avenue proposent des tricots en alpaga. Ces dernières années, l’intérêt pour les vêtements fabriqués à partir de fibres d’alpaga a considérablement augmenté, peut-être parce que les vêtements en alpaga sont respectueux de l’environnement et durables. De plus, l’élevage d’alpagas à un impact relativement faible sur l’environnementCapes, manteaux, pulls, tricots, vestes, cardigans, sweaters, ponchos, bonnets, gants, shorts ou encore chaussettes en laine d’alpaga sont devenus très populaires sur le marché Nord-américain et Européen au fil des ans en raison de leur douceur impressionnante.

Les vêtements en laine d’alpaga s’adaptent très bien à la forme du corps et procurent une sensation agréable au porté. Même les personnes allergiques à la laine peuvent porter de l’alpaga car la laine d’alpaga ne contient pas de lanoline, également appelée cire de laine. Les vêtements en alpaga ne provoquent donc pas d’irritation de la peau.

Merci d’avoir lu cette brève histoire de la mode Alpaga – la mode Alpaga au 19ème siècle – l’Alpaga noir.

L’Equipe Alpaca’s Treasure.

 

 

alpacastreasure

« Les animaux sont les anges de cette terre »
Proverbe Péruvien

Service client
contact@alpacastreasure.com
06 82 82 93 94
06 16 06 65 46