Top
Image Alt

LE SECRET DERRIÈRE LA GRANDEUR DES CHAUSSETTES EN ALPAGA

Les chaussettes en Alpaga sont incroyables et vous devriez les essayer.

Découvrez comment nos chaussettes en Alpaga se comportent aux pieds dans toutes sortes de conditions et de climats !

Dans les Andes, à plus de 4 000 mètres d’altitude, les écarts de température peuvent atteindre 40 degrés sur une journée entière. Pour survivre, les Alpagas sud-américains se sont adaptés aux circonstances. Par exemple, en raison du rayonnement solaire extrême dans les Andes, les fibres ont acquis une résistance aux UV et protègent ainsi la peau du rayonnement solaire. De la même manière, à travers des milliers d’années face à cet environnement hostile, sa fourrure a également acquis plusieurs autres propriétés incroyables. C’est pourquoi elle est considérée comme l’une des meilleures laines au monde.

Nous vous présentons les propriétés les plus importantes de la fibre qui font des chaussettes en Alpaga la meilleure alternative :

1. Plus chaud que ses rivaux

L’Alpaga est une fibre à âme creuse. C’est la raison pour laquelle les vêtements en Alpaga sont naturellement isolants. L’air est emprisonné dans le noyau interne de la fibre et l’humidité s’évacue naturellement vers le haut et vers l’extérieur, gardant vos pieds au sec, ce qui permet aux chaussettes en Alpaga de garder vos pieds jusqu’à 3 fois plus chaud que la laine.

2.  Régulation de la température, sèche ou humide

La laine d’Alpaga contient des poches d’air microscopiques qui retiennent la chaleur de votre corps lorsqu’il fait froid et évacuent l’humidité lorsqu’il fait chaud. Ses fibres semi-creuses emprisonnent l’air et la chaleur contre la peau tout en restant à la fois légères et respirantes. Contrairement à la plupart des chaussettes, l’Alpaga peut absorber plus de 30 % de son poids en humidité tout en conservant toutes ses propriétés de chaleur et de régulation thermique. Il est également naturellement hydrophobe, ce qui signifie qu’il repousse l’humidité. Comme les Alpagas eux-mêmes, vos pieds prospéreront quelles que soient les conditions.

3. Une alternative plus écologique

Aucun Alpaga n’est blessé lors de la tonte et de la récolte des fibres, c’est en fait un processus vital pour leur bien-être. Contrairement aux fibres synthétiques, la production de fibres d’Alpaga est respectueuse de l’environnement. Les Alpagas possèdent de petits coussinets, qui permettent la préservation des sols et de son environnement. Leur système digestif efficace nécessite moins de nourriture et produit un excellent engrais. En plus de cela, la fibre d’Alpaga ne nécessite aucun traitement chimique agressif pendant le traitement.

4. L’Alpaga est hypoallergénique

La fibre d’Alpaga ne contient pas de lanoline, vous savez, cette substance habituellement présente dans la laine de mouton, qui provoque la majorité des réactions allergiques à la laine. Étant une fibre naturellement hypoallergénique, l’Alpaga est la meilleure alternative pour les personnes souffrant d’allergies et de peaux sensibles.

5. Résistant aux odeurs

Parce que les chaussettes en Alpaga sont si efficaces pour évacuer l’humidité (ce qui empêche les bactéries de s’accumuler et de causer des odeurs), vous pouvez éviter l’odeur de la chaussette sale après une longue journée de travail ou peut-être une journée à faire des activités de plein air.

6. Niveau de confort

La fibre d’Alpaga est plus lisse que la plupart des tissus, encore plus soyeuse que le mérinos. Cette propriété aide à fournir un coussin qui vous empêchera d’avoir des cors et des ampoules et de ressentir des égratignures sur votre peau. Cela garantira que vos pieds sont confortables pendant de plus longues périodes.

7. Douceur

Nous vous garantissons qu’il n’y a rien de tel que de glisser vos pieds dans une luxueuse chaussette en Alpaga. La fibre fine et légère offre une expérience douce de rêve, nettement plus douce même par rapport à la laine mérinos et même au cachemire. La fibre d’Alpaga a normalement un diamètre d’environ 20 à 23 microns, tandis que la laine de mouton a un diamètre compris entre 35 et 45 microns. Pour cette raison, il n’est pas aussi irritant ou irritant et il est également assez durable malgré sa légèreté. Imaginez utiliser des chaussettes en Alpaga comme chaussettes de tous les jours. Leur douceur, en comparaison, sera un régal pour vos pieds toute la journée !

Nous sommes un E-commerce de vêtements franco-péruvien de vêtements d’Alpaga engagé à vous apporter le meilleur du Pérou et du patrimoine textile andin. Nous offrons une variété d’options, quelle que soit l’activité que vous prévoyez de faire. Assurez-vous donc de consulter notre section Chaussettes la prochaine fois que vous êtes à la recherche de chaussettes en Alpaga !

Si vous avez des questions ou si nous pouvons vous aider, n’hésitez pas à nous contacter à

contact@alpacastreasure.com

alpacastreasure

« Les animaux sont les anges de cette terre »
Proverbe Péruvien

Service client
contact@alpacastreasure.com
06 82 82 93 94
06 16 06 65 46